Par des branches nues

Je suis en train de regarder la chute de neige et c’est incroyablement beau. Incroyablement belle cette nuit, la pâleur du ciel, la neige en train de danser pendant qu’elle tombe. Et c’est comme si même dans cette crise qui est la pandémie, qui est l’incertitude du moment global, mondial, quand même il y a quelque chose d’exquise qui rend le sens à la vie, peut-être, un sens, aussi un sentiment de la beauté qui existe, qui n’a jamais cessé d’exister; et il y a un homme en face de moi que je peux voir par les branches nues. Et peut-être, je crois qu’il ne sait pas que je suis en train de le regarder, je crois qu’il ne sait pas même qu’il y a une personne d’autre dans ce monde qui l’aperçoit, qui peut le voir. Mais comme nous deux, nous sommes en train d’apprécier la chute de neige, d’apprécier cette pâleur qui est le ciel, ce gris qui est si unique, c’est comme si nous deux, nous sommes en train de partager un moment ensemble bien que nous soyons complètement séparés.

Leave a comment